22/10/2014

Une soirée au théâtre des Aspres à Thuir

   Dans le cadre du festival de théâtre amateur qui a lieu du 19 au 26 octobre au théâtre des Aspres de Thuir a eu lieu hier soir, mardi 21 octobre, une représentation de la pièce « Une mémoire d’éléphant dans un magasin de porcelaine ». C’est une pièce de Vincent Delboy représentée par la compagnie « les Chipotères » de Saint-Cyprien.

   Ce fut une bonne soirée remplie de quiproquos comiques et de situations cocasses entre une amnésique et une psychorigide interprétées par Michèle Prats et Josiane Coranti. Ces deux patientes se retrouvent hebdomadairement dans la salle d’attente d’un psychiatre.

  D’autres pièces seront représentées jusqu’à samedi prochain tous les soirs à 21 heures précédées de saynètes à 18 h 15.

A encourager et à diffuser.

19/10/2014

"Les Pêcheurs de perles » à l'Etang de Saint-Estève

   Hier soir, au théâtre de l’Etang de Saint-Estève a eu lieu une représentation « Des Pêcheurs de perles » de Bizet sous la direction de Daniel Tosi. Leïla a trouvé , Isabelle Philippe, soprano pour l’incarner avec émotion comme il sied à Bizet. Mais il fallait un écrin à cette jeune soliste : les lumières, les décors, la chorégraphie, la mise en scène et les voix du choeur, tout y était pour nous emporter dans le Ceylan des librettistes Eugène Cormon et Michel Carré.

Une bien belle soirée !

Daniel Tozi, théâtre de l’étang, Saint-Estève, Isabelle Philippe, Bizet, Les Pêcheurs de perles,

Alessandro Allori, pescatori di perle