29/06/2014

"De l'Amérique latine aux Balkans" à Palau del Vidre de dimanche 29

   Dans le cadre du festival de musique et de poésie de Palau del Vidre, nous avons pu assister en cette fin d’après-midi dominicale à un spectacle combinant concert et lectures de textes.  Les tangos, milongas, danses roumaines ont été entremêlés de  traductions de chansons lues par un acteur. Un fil conducteur, la nostalgie de l’amour perdu en forme d’hommage à Astor Piazzolla dont quatre œuvres essaimèrent ce concert théâtralisé.

 hora presta,festival,palau del vidre,astor piazzolla,christophe caustier

 

 

 

 

 

Dans cet exercice de styles, le quatuor "Hora Presta" était accompagné du comédien Christophe Caustier. L’ensemble instrumental comprenant des flûtes, un accordéon, une guitare et deux clarinettes nous a offert en bis une interprétation burlesque du « Vol du Bourdon », de Rimski-Korsakov . Un après-midi  en somme dans la tradition de ce festival, alliant qualité et proximité des interprètes, et ce, dans l'écrin constitué par la ravissante petite église de Sainte Marie de l'Assomption.

 hora presta,festival,palau del vidre,astor piazzolla,christophe caustier

 Prochain concert, vendredi 4 juillet à 21 h en l'église de Palau, "De Babylone à Grenade" avec Roula Safar, mezzo-soprano, accompagnée d'une guitare et de percussions.

Les commentaires sont fermés.