18/01/2014

Pièces « Les Sucrés Salauds » et « Les pervers narcissiques" au théâtre de la République à Perpignan

Jeudi soir, au  théâtre municipal de Perpignan, place de la République, Marc Liboutry et Stéphan Lawrence ont joué la première d’un ensemble de saynètes intitulées « Les Sucrés Salauds ». Le public a apprécié et l’a montré par de nombreux rires.

En seconde partie, Stéphan Lawrence, seul en scène, a interprété un pervers narcissique.  « On souhaite ne jamais avoir affaire à un tel personnage, qui semble pourtant être un monsieur bien sous tous rapports. » Des monologues acides émaillent cette pièce.

En prolongement, le 17 mai aura lieu au théâtre Jean Pia de Canet en Roussillon un débat animé par le psychanalyste  Jean-Charles Bouchoux,  auteur de l'ouvrage "Les pervers narcissiques. Qui sont-ils? Comment fonctionnent-ils ? Comment leur échapper ? »  Le même jour sera redonnée la pièce précédemment citée portant sur ce thème.

11/01/2014

Samedi 11 janvier 2014 à l’amphithéâtre du lycée de Prades, récital de violoncelle par Juliana Laska

 

Ce samedi 11 janvier, Juliana Laska, violoncelliste albanaise, s’est produite avec énergie et panache dans le cadre des samedis musicaux de Prades.  Elle nous a interprété la troisième puis la seconde suite de Bach pour violoncelle. Entre ces deux œuvres du compositeur allemand, la violoncelliste virtuose a joué la Sonate-Fantaisie  du compositeur soviétique Aram Khatchatourian dont la musique incarne son pays d'origine, l'Arménie. La suite pour violoncelle du compositeur catalan, Gaspar Cassadó, a été très appréciée du public.
En bis, le quasi divin, « El can del Occels » en hommage à Pablo Casals nous a été offert. En mémoire de l’oncle de la virtuose, elle nous a présenté une berceuse albanaise, comportant force glissandos. 

Ce fut un très bon début de soirée.
Merci aux bénévoles des samedis musicaux de Prades et à  Jesper Sørensen pour leur organisation et leur accueil.

 

08/01/2014

La symphonie du nouveau monde, dimanche 12 janvier à 17 h à Villeneuve de la Raho

 

Dimanche 12 janvier à 17 heures, pour son concert du nouvel an, la ville de Villeneuve de la Raho reçoit à la salle  polyvalente l'orchestre du conservatoire de Perpignan Méditerranée. Sous la direction de Daniel Tosi, 70 musiciens interpréteront la  symphonie du nouveau monde d'Anton Dvorak. Le spectacle est gratuit. L’ayant entendu au théâtre l’an dernier, je vous recommande d’y assister.