28/12/2013

Visite de l’église de Campoussy animée par Alain Boyer, maire de la commune

 Au cours d’une randonnée au départ de Sournia, animée par Martial Lambert, guide de moyenne montagne, Alain Boyer, Maire de Campoussy nous a fait visiter l’église de son village. 

L’Église primitive est romane. L’Église récente - bâtie vers 1785 est inspirée du gothique catalan. Le retable comportant des éléments espagnols, est composé au centre d'un panneau à feuilles d’or sur bois. D'importants travaux de rénovation ont été réalisés en accord avec les Monuments Historiques.

De nombreux concerts s’y déroulent en été. (un du festival Pablo Casals, notamment). Le choeur Vigatane Transfer s’y produit régulièrement.

campoussy,fenouillède,visite,église,maire,alain boyer

Exposition de photos anciennes de Collioure

 Ce samedi 28 décembre, Joseph Hiard nous a commenté  une exposition de photos anciennes de Collioure. 

A travers les thèmes de la pêche, de la  viticulture, de l’architecture, du commerce, des célébrités, se sont  environ  300 reproductions qui sont accrochées aux cimaises de la salle des mariages retraçant plus de cent ans de la vie colliourencque. Parallèlement sont présentées celles du concours photo de la ville.

Merci Joseph  de nous avoir ouvert les portes de la maison de la culture et d'avoir su mettre en perspective historique les photos exposées.

 Collioure, Pyrénées-Orientales, salle des mariages, face à l'office du tourisme jusqu’au 4 janvier 

 COLLIOURE CADRE église.jpg

        

23/12/2013

A Canohès, le théâtre du Réflexe a joué « La Pastorale des santons de Provence »

canohès,théâtre du réflexe,la pastorale des santons de provence,yvan audouard

canohès,théâtre du réflexe,la pastorale des santons de provence,yvan audouard

 

Ce lundi 23décembre, salle Claude Nougaro de Canohès, le théâtre du Réflexe a joué avec l’accent « La Pastorale des santons de Provence » d'Yvan Audouard. Cette pièce de 1960 raconte l'histoire de Jésus  qui serait né dans un petit village de Provence.

Merci  aux artistes et à la municipalité de Canohès pour cette soirée remplie d'humour et d'émotion.